fbpx

Réjuvénation vulvo-vaginale

 

Avec le temps et les grossesses l’aspect visuel et fonctionnel de la vulve se modifie :

les grandes lèvres s’amincissent et s’atrophient , les petites lèvres perdent de leur tonus et se fripent  les deux combinés aboutissant à un aspect d’hypertrophie des grandes lèvres . L’aspect inesthétique des lèvres peut gêner, provoquer des complexes et ainsi altérer la confiance en soi.

Le vagin peut également sembler ouvert au repos (béance vulvaire) et moins tonique lors des rapports (syndrome de relâchement vaginal).

Un ensemble de techniques non chirurgicales existent pour pallier à ce problème: elles sont regroupées sous le terme de réjuvénation vulvo-vaginale.

Les grandes lèvres peuvent être repulpées grace à un acide hyaluronique volumateur injecté sous anesthésie locale. cette technique peut également pour corriger une hypertrophie modérée des petites lèvres.

Les petites lévres peuvent etre traitées par laser fractionné sous anesthésie locale, elles retrouvent en deux séances un aspect re tonifié et paraissent plus petites.

La béance vulvaire modérée et le syndrome de relâchement vaginal peuvent être corrigés soit par augmentation des grandes lèvres ( acide hyaluronique volumateur), soit par laser vaginal fractionné entrainant une augmentation du tonus pelvien

Il est à noter que les béances importantes sont une indication chirurgicale ( myorraphie)

Nous trouver

Maison médicale Ambroise Paré

Maison médicale Ambroise Paré
28 avenue Rockefeller 69008 LYON

Lumae

Bioparc -Bâtiment Adenine
60 avenue Rockefeller 69008 LYON